Résumés des journées 2 et 3 :

Pour le compte de la 2ème journée de championnat régional les nantais voyagent vers Saint Barthélémy d’Anjou avec une motivation bien plus gonflée que leur effectif. En effet, seulement 6 joueurs de champ et un gardien ont fait le déplacement.

Le premier round contre Le Mans démarre sur les chapeaux de roues avec un but nantais inscrit avant la première minute de jeu ! Cependant, et malgré les efforts du coach pour effectuer les rotations optimales, la fatigue pointe vite le bout de son nez et les manceaux scorent logiquement à trois reprises dans cette rencontre. Jeu, set et match, les nantais sortent épuisés mais fiers de leur combativité !

Le second match contre Angers est différent, les nantais dominent largement leur sujet et le gardien nantais n’est que très rarement inquiété. De belles phases de construction et de solidarité sont proposées mais rien n’y fait, le gardien angevin a sorti le grand jeu et gardera sa cage inviolée. Ce match nul sonne tout de même comme une victoire contre une grosse équipe angevine seconde au classement.

Au mois de janvier, les nantais retrouvent les angevins en ouverture de la 3ème journée. Malheureusement le retour n’est pas à l’image de l’aller. En effet, Nantes encaisse un premier but au bout de seulement 31 secondes de jeu, sur une perte de balle plein axe. Ce but réveille partiellement les nantais qui prennent ensuite le jeu à leur compte, ces derniers dominent mais ne concrétisent pas. Pire, sur une mauvaise sortie, la balle se retrouve dans le slot, et, un instant plus tard, au fond des filets nantais… 6 minutes plus tard, un inoffensif centre angevin est dévié par un nantais dans son propre but. Résultat à la mi-temps : 3 erreurs, 3 but payés cash ! La deuxième période est bien meilleure mais ne suffira pas. Les angevins sont privés de balles mais tiennent bon et sont bien regroupés pour défendre, le score n’évoluera plus. Score final 3-0 pour Angers contre le cours du jeu, mais la réussite ça se provoque !!!

Pour le second match contre la toute jeune équipe de Cholet, les joueurs nantais rentrent beaucoup mieux dans la partie. Ils ouvrent même le score grâce à leur capitaine d’un tir lointain, mais chirurgical ! Ce dernier s’offrira même un doublé 8 min plus tard. A la pause, les consignes du coach sont claires, continuer sur la même lancée et enfoncer le clou pour se mettre à l’abri. Les dix premières minutes seront très nettement nantaises, propres et marquées de nombreuses transversales, poteaux et arrêts du gardien adverse. Les retours défensifs sont excellents, les sorties de balle efficaces et les constructions rapides. Les vaillants choletais marqueront tout de même sur un contre grâce à une belle série de dribbles et un tir parfaitement ajusté dans la lucarne opposée. Il en faudra plus pour déstabiliser les nantais qui vont rester solides jusqu’à la fin. Ils marqueront à trois reprises portant le score final à 5-1, un excellent match, maîtrisé de bout en bout comme on aimerait en voir plus souvent !