Le samedi 28 novembre se tenait, à Renazé (53), la première journée de championnat régional. Avec une équipe composée de nombreux débutants, les loisirs nantais sont rentrés au bercail avec quelques points, un peu d’expérience et beaucoup de plaisir.

Le premier match de la journée voyait Nantes opposé à la solide équipe de Renazé. Face à une équipe mayennaise qui aurait sa place en Division 2, les nantais se sont bien battus et ont tenu le score tout au long du match. Malheureusement en fin de partie, des petites « erreurs de jeunesse » ont été payées cash. Score final 4-1, plutôt sévère mais tout à fait mérité (1-1 à la pause). La superbe lucarne de Manuel Alexandre, avant la pause, n’aura pas mené les siens à la victoire.

D3

Le second match était un remake de la finale de la saison passée : Nantes – Le Mans. Menée par l’offensif et expérimenté Florentin Saget, la formation mancelle ne tarde pas à se faire craindre. Les nantais sont plutôt dominés dans la première partie du match mais le score ne s’envole pas pour autant. Le Mans ouvre la marque logiquement sur un joli décalage juste devant la cage nantaise, mais Nantes égalisera quelques minutes plus tard en contre. A la deuxième mi-temps, même scénario, sur une frappe lointaine et un cafouillage du gardien nantais, les manceaux reprennent l’avantage. Nantes égalisera ensuite à 2-2 et aurait même pu l’emporter dans les dernières secondes sur une belle frappe d’Alexandre Chatelier qui filait droit en lucarne, sortie par le portier du Mans.

La journée suivante se tiendra à Saint Barthélémy d’Anjou le 20 décembre prochain, avec peut-être à la clé, la première victoire nantaise.