INVAINCUS, oui messieurs dames, après déjà deux mois de compétition et 10 matchs disputés, les équipes de Nantes Floorball n’ont pas connu la défaite en ce début de saison 2016-2017 ! Avec un peu de retard, revenons ensemble sur ces premiers résultats…

 

NF1 : léger retard à l’allumage

C’est l’équipe qui a disputé le plus grand nombre de rencontres pour l’instant. NF1, avec un effectif assez largement remodelé par rapport à la saison passée, a eu un peu de mal à trouver ses marques parmi les nouveaux adversaires de la poule centre. Lors du premier week-end de championnat en octobre, l’équipe à montré de très belles choses mais n’a pas su peaufiner les détails pour s’imposer. Les Canonniers 1 sont revenus d’Orléans avec deux matchs nuls et quatre points (4-4 face à Brunoy et 5-5 face à Tours), rien de catastrophique, donc.

Heureusement, la machine n’a pas tardé à se relancer. Dès l’échéance suivante, à Tours, les nantais avaient à cœur de bien faire et sont repartis avec deux cartons : 14-2 contre Montbazon et 7-0 contre Le Mans ! A noter, le premier blanchissage de la saison pour Jean-Marie COURTEILLE mais aussi le premier « hat-trick » de Bastien BLANDIN jeune attaquant, formé au club ! 🙂

Le troisième tour de championnat avait lieu les 3 et 4 décembre au Mans. Au programme pour les nantais : un adversaire bien connu de la saison passée, Orléans, puis, déjà un match retour face à Brunoy.

Les nantais connaissent bien et se méfient des orléanais, même s’ils les ont vaincus par deux reprises la saison passée, ce sont des adversaires redoutables et les rencontres sont souvent âprement disputées. Ce fut le cas lors de cette 8e confrontation, même si les nantais ont réussi à sortir leur épingle du jeu sans trop d’inquiétudes. La performance de la jeune recrue estivale Vojta TOBIAS aura largement contribué à ce succès. Avec 3 buts et une assistance, ce dernier est impliqué sur 4 des 5 buts nantais (le 5e étant un CSC…) ! La copie des nantais aurait pu être parfaite s’ils n’avaient pas encaissé un seul petit but à 2 secondes de la fin du match, score final 5-1.

Contre Brunoy, la bataille fut rude également. Menés 2-1 en fin de premier tiers temps, les nantais ont su renverser la vapeur dans le second et confirmer dans le dernier tiers notamment grâce à un penalty stoppé par Jean-Marie COURTEILLE en fin de match, score final 4-2.

Après 6 matchs, les Canonniers 1 sont donc en tête de leur poule, il reste 4 matchs retour pour confirmer ce très bon début de saison.

sans-titre-2

 

NF2 : bien présent et surprenant

Début de saison remarquable également pour NF2, les nantais se sont imposés à deux reprises pour leur premier tour de championnat chez les caennais. Contre Saint-Lô, les Canonniers 2 ont démarré par un carton ! Après avoir fait jeu égal dans le premier tiers et terminé sur un score de parité (2-2), les nantais se sont surpassés dans le second tiers en n’inscrivant pas moins de 8 buts ! Le dernier tiers remporté 1-0 ne sera qu’une formalité et les nantais s’imposeront sur le lourd score de 11 buts à 3.

Le lendemain face à Brest, ce fut une autre paire de manches. Les nantais ont eu énormément de mal à imposer leur jeu face à des bretons très pressants. C’est logiquement que les brestois ouvriront le score en milieu de partie mais les nantais même pressés et en difficulté sont solides, ils égaliseront quelques minutes après par Guillaume CAILLAUD bien servi par Maxime DES AULNOIS, l’ex-brestois fraichement arrivé dans le club nantais. Dans le troisième tiers, le briscard François BOUCHEREAU viendra aggraver le sort des bretons en ajoutant un but au compteur ligérien. Les dernières minutes du match sont tendues et les brestois vont pousser pour égaliser, mais les nantais tiendront bon et conserveront ce score de 2-1, tout bonnement inespéré !

Un carton plein qui fait du bien en ce début de saison, dans cette poule où l’ogre caennais, relégué de D1, ne fera certainement pas beaucoup de cadeaux à ses adversaires…

sans-titre-3

 

NF3 : Les têtes changent, la rage de vaincre reste

Nouvelles recrues, jeunes qui poussent, avec un effectif fortement renouvelé, la seconde réserve nantaise fait le job en ligue régionale Pays de Loire, quel plaisir à voir ! Le premier tour de championnat avait lieu à Nantes et les Canonniers 3 se sont imposés 4-1 face à la réserve du Mans et 5-0 face à Cholet. Le classement actuel, ci-dessous…

sans-titre-1

 

Rendez-vous à Nantes pour la prochaine échéance et pour peut-être tenter de poursuivre cette belle série en cours, NF2 sera à l’œuvre face à Rennes et Ponts de Cé ! Plus d’infos…

En attendant, on vous laisse avec un petit florilège des plus beaux selfies de victoires de ce début de saison !