Les 12 et 13 décembre, l’équipe 2 se déplaçait à Rennes pour un nouveau tour de championnat auquel Nantes 1 était exempt.  Au programme, un match face à Rennes le samedi et une revanche face à Orléans le dimanche.

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Rennes 1 – 2 Nantes 2

Ce samedi 12 décembre, le programme des Ligériens était ardu avec cette opposition rennaise.

En effet Nantes Floorball 2 ne s’est jamais imposé face « aux voisins » rennais en 4 confrontations ( matchs de championnat) !!! 4, c’est aussi le nombre de défaites des valeureux  nantais cette saison…
Néanmoins l’espoir demeure aussi car les hôtes du jour -Rennes- sont en pleine reconstruction et crise de confiance avec deux revers consécutifs. Le début de match est indécis, les nantais jouent bien le bloc et se procurent quelques contres intéressants mais sans réussite. Ce sont ensuite les rennais qui entreprennent davantage et dominent les débats. Mais c’est bien Nantes qui ouvre le score après une remontée éclair ponctuée par Sébastien Baudry ! Cette ouverture du score est une première cette saison pour les nantais, qui ne s’arrêtent pas là puisqu’ils doublent la mise contre presque toute attente par leur capitaine Timothé Bétremieux bien aidé par Amaury Ménard masquant le gardien rennais ; 2-0 après 10 minutes de jeu …
Ce second but permettait d’être plus sereins jusqu’à cette réduction du score un peu cocasse des rennais à seulement 15 secondes de la fin du premier acte !
Les actes 2-3 allaient voir les locaux dominer outrageusement, les nantais presque à la limite de la rupture résistaient âprement. La buzzer final délivre les nantais qui débloquent le compteur des victoires pour la saison 2015-2016.

 

Nantes 2 0 – 7 Orléans

Ce match sonne comme une revanche pour les nantais qui s’étaient inclinés 5 buts à 0 lors de la 2ème journée  de championnat. La belle victoire de la veille donne de l’envie aux nantais qui débutent ce match avec un bel esprit collectif.
Les gladiateurs, favoris de la rencontre, donnent le ton en marquant le premier but dans la première minute de la partie. Ce but n’affecte pas les nantais qui résistent bien face à des orléanais très remuants. La fin de ce premier tiers se termine comme il a commencé, par un 2ème but à 15 secondes de la fin.
Les 2 et 3ème tiers voient les gladiateurs prendre le dessus avec un réalisme et une efficacité laissant peu de chance aux nantais. Le jeu tout en mouvement de cette équipe orléanaise aura fait tourner la tête des canonniers jusque dans les dernières secondes du match qui verront le 7eme et dernier but de cette belle équipe jaune et rouge.
Malgré cette défaite, l’équipe 2 poursuit la progression collective qu’elle avait démontré à St Herblain. Prochain rendez-vous à Brest où elle rencontrera St Lô avant de jouer le chaud derby face à l’équipe 1 de Nantes.